Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Joris-Karl Huysmans et le Satanisme

BRICAUD Jean
Date de parution 30/03/2015
EAN: 9791094916049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'occultiste enquête sur les recherches à propos du satanisme moderne entreprises par Huysmans pour la rédaction de Là-Bas et en particulier de ses échanges avec l'abbé Boullan, prêtre accusé de satanisme et devenu disciple d'Eugène Vintras.Quand il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLADONE
Nombre de pages38
Langue du livreFrançais
AuteurBRICAUD Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2015
Poids63 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,80 x 21,00 cm
L'occultiste enquête sur les recherches à propos du satanisme moderne entreprises par Huysmans pour la rédaction de Là-Bas et en particulier de ses échanges avec l'abbé Boullan, prêtre accusé de satanisme et devenu disciple d'Eugène Vintras.Quand il écrit ce texte en 1913, Jean BRICAUD affirme que la pratique satanique n’est pas reléguée aux temps obscurs du Moyen Âge. Pour nous en convaincre, il reprend les écrits et les expériences de l’auteur Joris-Karl Huysmans, arguant qu’il était « un des mieux renseignés sur ces effroyables rites, aussi bien pour le passé que pour le présent ».Qui mieux que l’auteur de Là-Bas pouvait renseigner les générations présentes et à venir sur le satanisme du XXe siècle ? On découvre les personnes que Huysmans a fréquentées et desquelles il s’est inspiré pour créer ses personnages. Ainsi, l’abbé Boullan, « cerveau inquiet et assoiffé d’absolu », procède à des exorcismes « par la profanation de l’hostie et par l’ordure » ; le mystique d’Eugène Vintras offre son aide aux possédés, tandis que les occultistes et les satanistes sévissent sur les faibles esprits des religieuses et des femmes du grand monde.