Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vénus dans le Cloître ou La Religieuse en Chemise

du PRAT Abbé
Date de parution 30/03/2015
EAN: 9791094916001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous la forme de cinq entretiens entre des religieuses, un roman érotique du XVIIe siècle détournant le discours religieux.Sous la forme de cinq entretiens entre soeur Agnès et soeur Angélique, prétendument racontés à la mère abbesse du couvent par l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLADONE
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
Auteurdu PRAT Abbé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2015
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,70 x 14,80 x 21,00 cm
Sous la forme de cinq entretiens entre des religieuses, un roman érotique du XVIIe siècle détournant le discours religieux.Sous la forme de cinq entretiens entre soeur Agnès et soeur Angélique, prétendument racontés à la mère abbesse du couvent par l’abbé du PRAT pour tenter de « rendre à la voix et aux actions le beau feu dont elles ont été animées », Vénus dans le cloître – paru dès 1672 – inaugure le roman érotique d’éducation sexuelle à l’adresse des jeunes filles, dont Thérèse Philosophe et Le Rideau Levé ou L’Éducation de Laure seront les fleurons.Ici, l’évocation des plaisirs emprunte à la religion son vocabulaire et à la rhétorique ses subtilités pour subvertir plus sûrement et de l’intérieur la morale close de l’Église. Et, par le jeu du paradoxe, donner à ce roman précurseur une grande liberté de ton. « Abbé du PRAT » est un pseudonyme que prit le grand vicaire du diocèse de Nantes pour publier cet ouvrage érotique.