Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'infante D. Maria du Portugal

Chalendar Pierrette
Date de parution 15/01/2022
EAN: 9791094787892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De tout temps les épices ont été recherchées pour leur odeur et leur saveur irremplaçables. On les acheminait par caravanes et voies maritimes.Ce livre présente d'abord un panorama des circuits qu'elles ont emprunté au cours des siècles ainsi que les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETVOX
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurChalendar Pierrette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2022
Poids227 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Les gens de mer, les épices...
De tout temps les épices ont été recherchées pour leur odeur et leur saveur irremplaçables. On les acheminait par caravanes et voies maritimes.Ce livre présente d'abord un panorama des circuits qu'elles ont emprunté au cours des siècles ainsi que les conditions politiques, idéologiques, scientifiques, religieuses et financières qui ont permis leur acheminement vers les grandes cités du Proche et Moyen-Orient ou d'Europe. Les épices sont donc en partie à l'origine des « grandes découvertes ».L'Infante Dona Maria du Portugal voit le jour au moment où la vogue des épices est à son plus haut niveau. Elle les intègre à ses propres plats dont elle consigne le mode de préparations dans des carnets retrouvés bien plus tard. Bien que ces derniers paraissent incomplets, ils sont un précieux document pour approcher l'art culinaire de son époque.