Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour en finir avec Vichy, tome II - livre 12

Amouroux Henri
Date de parution 15/10/2021
EAN: 9791094787878
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De quoi s'agit-il dans ce livre consacré aux six dernieers mois de 1940 et aux deux premiers de 1941 ? De montrer, comme je me suis toujours efforcé de le faire, grâce, en partie, à l'aide de milliers de lecteurs témoins qui, depuis 1976, m'ont confi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMETVOX
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurAmouroux Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2021
Poids785 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Les racines de passions - 1940-1941
De quoi s'agit-il dans ce livre consacré aux six dernieers mois de 1940 et aux deux premiers de 1941 ? De montrer, comme je me suis toujours efforcé de le faire, grâce, en partie, à l'aide de milliers de lecteurs témoins qui, depuis 1976, m'ont confié leurs témoignages et leurs souvenirs, que « les choses » ont été infiniment plus complexes quon le dit, l'écrit, le montre.Après l'armistice, et parce qu'il y a désaccord profond sur l'armistice, notamment le conflit Pétain-de Gaulle le premier auréolé de la gloire de Verdun, le second encore inconnu et solitaire à Londres , va-t-il se développer, avec, pour enjeu, l'âme des Français.Les faits ? Oui les faits : l'armistice, Mers el-Kébir, le renvoi de Laval, les mesures antisémites et les mesures hostiles aux frans-maçons, les faits qui sont comme « transfigurés » par les passions d'un temps de passions, soudains réveillées. Et c'est à la recherche des racines de ces passions, celles qui nourissents la violence des discours de De Gaulle ; celles qui incitent l'Égliseà prendre sa revanche sur la franc-maçonnerie ; celles qui vont conduire jusqu'à l'exclusion, l'arrestation, la livraison à l'occupant de Juifs, parce que Juifs, que je suis allé.En écrivant Les Racines des passions, j'ai voulu expliquer et faire comprendre l'éclosion de ces passions qui devaient transformer de si nombreux Français en frères ennemis.