Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Personne n'était jamais revenu, la vie d'Ayouba Suleiman Diallo happé par la traite négrière

Nossent Maxence
Date de parution 20/11/2016
EAN: 9791094748008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ils avaient raison de me croire mort, car j’avais été emmené sur une terre d’où personne n’était jamais revenu » Tels sont les mots d’Ayouba, fils de Souleiman Diallo, connu en Europe sous le nom de Job Ben Solomon, adressés à l’anglais qui le ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAXENCE NOSSENT
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurNossent Maxence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2016
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
« Ils avaient raison de me croire mort, car j’avais été emmené sur une terre d’où personne n’était jamais revenu » Tels sont les mots d’Ayouba, fils de Souleiman Diallo, connu en Europe sous le nom de Job Ben Solomon, adressés à l’anglais qui le raccompagnait dans son pays natal. Cet imam africain, proche de la cour royale du Fouta-Toro dans l’actuel Sénégal, fut capturé en 1731 et vendu aux européens après avoir lui-même échangé deux captifs contre du bétail. Le destin le fit revenir trois ans plus tard en Afrique. Mais son retour épique ne signifiait pas pour autant la fin de ses aventures. Ce livre, qui retrace sa vie en s’appuyant sur de nombreuses sources historiques, nous fait découvrir une Afrique méconnue, l’Afrique des lettrés, des cours royales et des marchands d’esclaves.