Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Filmer la musique

Monsaingeon Bruno, Monsaingeon Guillaume
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9791094642733
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Violoniste et réalisateur, Bruno Monsaingeon a bâti une œuvre de 100 opus mêlant portraits d'interprètes et de chefs d'orchestre, récitals et concerts symphoniques, masterclasses... Un parcours émaillé de coups de foudre musicaux et amicaux, ponctué ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILHARMONIE
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurMonsaingeon Bruno, Monsaingeon Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids528 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,30 x 22,30 cm
Violoniste et réalisateur, Bruno Monsaingeon a bâti une œuvre de 100 opus mêlant portraits d'interprètes et de chefs d'orchestre, récitals et concerts symphoniques, masterclasses... Un parcours émaillé de coups de foudre musicaux et amicaux, ponctué de deux rencontres virtuoses : Yehudi Menuhin et Glenn Gould. Sous le regard critique de Guillaume Monsaingeon, ces entretiens au long cours tiennent à distance biographie, monographie et catalogue raisonné. On y retrouve la verve d'un conteur, mais c'est aux films qu'il donne la parole en réalité. Porteurs d'un langage visuel autonome, ils offrent à l'auditeur ce à quoi il n'a pas toujours accès : le détail des notes et des gestes ; des images qui recréent l'énergie musicale et l'émotion qu'elle suscite pour mieux nous en rapprocher. Écouter, peser, choisir, façonner : autant d'interprétations que Bruno Monsaingeon revisite dans ce dialogue et qui structurent son œuvre, source d'archives pour le futur.