Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Berlin à Broadway

Huynh Pascal, Bouquet Philippe, Meur Diane, Mortimer Philippe, Weill Kurt
Date de parution 11/02/2021
EAN: 9791094642429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créateur de L'Opéra de quat'sous, de " Alabama Song " et de Mahagonny, Kurt Weill (1900-1950) fait figure de compositeur populaire alors que des pans entiers de son œuvre restent méconnus. Sous la République de Weimar, il adhère avec Bertolt Brecht a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILHARMONIE
Nombre de pages458
Langue du livreFrançais
AuteurHuynh Pascal, Bouquet Philippe, Meur Diane, Mortimer Philippe, Weill Kurt
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2021
Poids713 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,10 x 22,10 cm
Créateur de L'Opéra de quat'sous, de " Alabama Song " et de Mahagonny, Kurt Weill (1900-1950) fait figure de compositeur populaire alors que des pans entiers de son œuvre restent méconnus. Sous la République de Weimar, il adhère avec Bertolt Brecht aux avant-gardes musicales et théâtrales de l'entre-deux-guerres, cherchant à conjuguer art savant et culture populaire. Fuyant le nazisme, il accomplit la seconde moitié de sa carrière aux États-Unis et destine à la scène de Broadway l'essentiel de sa production. Partagé entre deux mondes, il défend pourtant dans ses écrits et entretiens, réalisés entre 1924 et 1950, la cohérence de sa démarche esthétique.Témoin privilégié de son temps, à la fois théoricien, journaliste et praticien des médias, Weill vit en direct les développements technologiques du monde moderne. Il commente les événements politiques, sportifs et culturels, et affiche son attachement à l'American way of life. En voulant transformer la fonction dramaturgique de la musique, attribuer au compositeur le rôle moteur au sein du processus de création de l'œuvre théâtrale et simplifier le langage pour le rendre plus accessible, il vise à définir les contours d'un théâtre musical idéal.