Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Industrie et national-socialisme

Sohn-Rethel Alfred, Ferro Robert, chapoutot johann
Date de parution 31/10/2025
EAN: 9791094512456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 1930, le philosophe Alfred Sohn-Rethel, compagnon de route de Benjamin et Adorno, travaille au sein des élites industrielles allemandes tout en menant des activités de résistance. Occupant des postes mineurs aux Deutsche Führerbriefe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPETE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurSohn-Rethel Alfred, Ferro Robert, chapoutot johann
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 2,10 cm
Dans les années 1930, le philosophe Alfred Sohn-Rethel, compagnon de route de Benjamin et Adorno, travaille au sein des élites industrielles allemandes tout en menant des activités de résistance. Occupant des postes mineurs aux Deutsche Führerbriefe et au cabinet d'études économiques MWT, il côtoie les milieux d'affaires avant de fuir en Angleterre en 1936. De cette immersion naît Industrie et national-socialisme, une analyse percutante des liens entre capitalisme et nazisme. Sohn-Rethel dissèque les luttes internes du grand capital et le rôle des firmes comme Krupp, IG Farben et Thyssen dans l'ascension du régime hitlérien.