Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Trinquets & Jeux de paume du Pays Basque

d'Arcangues Michel
Date de parution 15/04/2019
EAN: 9791094405314
Disponibilité Manque temporaire
« Trinquets & Jeux de paume du Pays Basque » recense de manière quasiment exhaustive un patrimoine architectural et historique unique au monde. L’ouvrage témoigne de la passion des Basques pour les jeux de pelote – sous leurs formes les plus variées ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKILIKA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
Auteurd'Arcangues Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2019
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,00 x 29,70 cm
« Trinquets & Jeux de paume du Pays Basque » recense de manière quasiment exhaustive un patrimoine architectural et historique unique au monde. L’ouvrage témoigne de la passion des Basques pour les jeux de pelote – sous leurs formes les plus variées – dont ils sont les inventeurs. Il existe, dans les trois provinces du Pays Basque Nord, une centaine de trinquets pour la plupart en activité. Édifiés à partir de la fin du XIXe siècle, ils sont des lieux de vie, de convivialité et de rencontres sportives passionnées.Durant près de quatre années, les auteurs ont arpenté le Pays basque avec pour objectif de préserver la mémoire de ce patrimoine essentiel de la culture basque que sont les trinquets.Certains sont bien connus des pelotaris comme le Trinquet Moderne de Bayonne ou encore, à Bidarray, le trinquet Artetxea et ses anciennes dalles en pierre rouge. D’autres encore étonneront par leur histoire tel le trinquet Saint-Jayme de Saint-Palais avec sa magnifique charpente métallique dessinée par Gustave Eiffel… et que dire du trinquet de Sainte-Engrâce, certes assez proche d’un fronton couvert, mais si singulier.