Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Leire - Renaissances

P. Ahetz-Etcheber
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9791094405123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La cité sous-marine du Gouf a été bâtie à l’époque des Grands Bouleversements. Accueillant 5 000 résidents, elle est devenue une douce dictature qui proclame l’anéantissement de l’espèce humaine sur Terre. Xabi, jeune technicien au service des nantis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKILIKA
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurP. Ahetz-Etcheber
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,00 x 21,00 cm
La cité sous-marine du Gouf a été bâtie à l’époque des Grands Bouleversements. Accueillant 5 000 résidents, elle est devenue une douce dictature qui proclame l’anéantissement de l’espèce humaine sur Terre. Xabi, jeune technicien au service des nantis, ne supporte plus sa vie étriquée. Une série de péripéties et la rencontre de Leire, scientifique érudite et disciplinée, le poussent hors de son monde ordinaire. Xabi entraîne Leire dans sa fuite insensée. Il échoue seul sur la plage. Un gamin hirsute et un ermite le ramènent à la vie. Qu’est devenue Leire ? La civilisation est anéantie et pour survivre, les êtres humains se sont unis en communautés bigarrées. Certaines coopèrent, l’une d’elles est ivre de pouvoir. L’impétueux Xabi fait son apprentissage de la liberté. Dès lors, il n’aura de cesse de lutter auprès des siens et, surtout, de retrouver sa Leire.Ce roman picaresque met en perspective notre monde actuel. Le retour à la nature face aux apprentis sorciers. Le sens du partage face aux puissants. Y aura-t-il une place heureuse pour Xabi sur Terre ?