Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des Basques au Front - Destins hendayais en 1914-1918

Ghigliazza Pierre
Date de parution 28/05/2016
EAN: 9791094405109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Pays basque était loin du Front en 1914. Ses habitants ont sans doute moins souffert que ceux du Nord de la France, ils n’ont pas été contraints à l’exode pour fuir l’avancée de l’armée allemande, mais ils ont contribué comme tous les Français à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKILIKA
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurGhigliazza Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2016
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
Le Pays basque était loin du Front en 1914. Ses habitants ont sans doute moins souffert que ceux du Nord de la France, ils n’ont pas été contraints à l’exode pour fuir l’avancée de l’armée allemande, mais ils ont contribué comme tous les Français à la défense du pays et de la liberté. À l’arrière, ils se sont organisés pour accueillir les populations déplacées et soigner les blessés. Au Front, les soldats mobilisés ont combattu sur tous les théâtres d’opération, en Europe et en Orient, enrôlés dans le 49e régiment d’infanterie de Bayonne ou le 18e régiment d’infanterie de Pau. Ils ont participé sur terre, sur mer et dans les airs à toutes les batailles. Ils ont connu Charleroi, Verdun, la Marne, la Somme, mais aussi la Crimée ou la Macédoine. Ils ont porté les armes aux côtés de Maurice Genevoix ou de Jean Giono. Ils sont tombés non loin de Charles Péguy ou d’Alain Fournier. Sur le Monument aux Morts d’Hendaye, sont gravés 98 noms de soldats morts pendant la Grande Guerre de 1914-1918.