Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Icônes de la fin

Tagliapietra Andrea
Date de parution 16/06/2025
EAN: 9791094360477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à l’idée de la « fin », il semble que toutes nos pensées soient condamnées à l’échec, qu’il s’agisse de la fin individuelle (la mort) ou de cette fin collective que l’on a comprise soit selon les termes de l’Apocalypse, le dernier livre de la Bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICT
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
AuteurTagliapietra Andrea
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,50 x 21,50 cm
Images apocalyptiques, filmographie, mythes
Face à l’idée de la « fin », il semble que toutes nos pensées soient condamnées à l’échec, qu’il s’agisse de la fin individuelle (la mort) ou de cette fin collective que l’on a comprise soit selon les termes de l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible, soit d’après le paradigme empirique de la catastrophe. L’imagination prend alors le relais. L’auteur en explore les créations à travers l’histoire culturelle occidentale. Il aborde ainsi, parmi d’autres données, l’image cinématographique du temps (p. ex. « 2001 : Odyssée de l’espace »), les figures extrêmes du mal (le diable ou rebelle métaphysique), les images fantastiques de la fin individuelle (Frankenstein ou l’homme artificiel, le vampire mélancolique et la momie), les perspectives de la fin collective (catastrophes et technique), la figure de Don Juan (héros moderne, antéchrist et rebelle). Le lecteur est ainsi convié à un voyage fascinant à travers ces multiples images apocalyptiques qui ne cessent de hanter l’esprit humain.