Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Imaginaires occidentaux et pensée africaine

Rey Mimoso-Ruiz Bernadette
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9791094360446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Afrique subsaharienne demeura longtemps terra incognita, a contrario de l’Afrique du Nord connue depuis l’Antiquité. Au fil du temps, les voyages lointains s’orientent vers des missions militaires relatés dans de multiples récits d’explorateurs ou ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICT
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurRey Mimoso-Ruiz Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,50 x 2,30 cm
L’Afrique subsaharienne demeura longtemps terra incognita, a contrario de l’Afrique du Nord connue depuis l’Antiquité. Au fil du temps, les voyages lointains s’orientent vers des missions militaires relatés dans de multiples récits d’explorateurs ou de simples touristes. Partant de ce constat, il apparait utile de donner à ce volume une approche aussi vaste que possible des imaginaires occidentaux sur les Afriques en les confrontant à la pensée africaine elle-même. En priorité, parmi les disciples convoquées, les représentations cartographiques sonnent comme une évidence, tout autant que la vision littéraire et artistique peut donner la mesure de la variété des Afriques dans leurs coutumes comme dans leurs aspirations. À ces imaginaires multiples, il semble complémentaire de joindre les dispositifs juridiques mis en place pour conduire les États africains libérés de la colonisation vers la modernité d’une démocratie ajustée aux cultures, tels qu’ils figurent dans les constitutions.