Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ethique, droit et gestion : un itinéraire singulier

Igalens Jacques, Somme Luc-Thomas, Lichardos-Garriques Gaëlle
Date de parution 03/08/2022
EAN: 9791094360262
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage aborde plusieurs thématiques. Il reflète la singularité du parcours du PR Marie-Christine Monnoyer entre droit, gestion, éthique. La première partie rassemble des contributions en droit et en gestion des entreprises : l’impact et la respo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICT
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurIgalens Jacques, Somme Luc-Thomas, Lichardos-Garriques Gaëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Mélanges en l’honneur de Mme le Professeur Marie-Christine Monnoyer
Cet ouvrage aborde plusieurs thématiques. Il reflète la singularité du parcours du PR Marie-Christine Monnoyer entre droit, gestion, éthique. La première partie rassemble des contributions en droit et en gestion des entreprises : l’impact et la responsabilité sociale des entreprises (J.Igalens), les technologies de l’information et la démocratie (E. Jolivet), la lutte contre le plagiat académique (A. Cabanis), le statut financier des compositeurs (D. Cabanis) , la pédagogie de l’enseignement (C. Lapassouse-Madrid) et le cautionnement des entreprises (A. Bernard-Roujou de Boubée). La seconde partie est relative à l’éthique et aborde les thèmes des droits humains (L.T. Somme), de ce que les plus pauvres peuvent transmettre (E. Grieu), du magistère catholique face à la question des migrations (G. Woimbée), des poètes sociaux (G. Danroc), de l’addiction au pouvoir des écrans (T. Pouliquen), du droit pénal catholique (E. Richer) ainsi que les tentations de Jésus au désert (R. di Giuseppe).