Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrations des hommes dans les arts

Rey Mimoso-Ruiz Bernadette
Date de parution 11/05/2022
EAN: 9791094360248
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Arts ont souvent accompagné les mouvements migratoires dans leur interpénétration.On rencontre dans ce volume, l’expression de la détresse par l’esthétique pour mieux attirer le regard d’une société plus sensible aux images qu’aux mots qui interr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICT
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurRey Mimoso-Ruiz Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,40 x 2,30 cm
Les Arts ont souvent accompagné les mouvements migratoires dans leur interpénétration.On rencontre dans ce volume, l’expression de la détresse par l’esthétique pour mieux attirer le regard d’une société plus sensible aux images qu’aux mots qui interroge quant à la définition de l’esthétique attachée à la notion de beau et au spirituel, par suite supérieure à la nature puisque produit de l’intelligence. Or, lorsque l’Art s’attache aux représentations de l’actualité dans ce qu’elle a de sordide, sa mission dépasse la reproduction, pour insuffler à l’œuvre une dimension plus élevée où la sensibilité de l’auteur porte un message, et dans le cas des migrants, tend à dépasser la réalité et les apparences, pour démontrer, dénoncer, les égarements contemporains, par le biais de l’imaginaire de l’artiste qui transcende le réel. Ainsi, l’art se fait-il porteur d’une solidarité envers les marginaux, les exclus, qui dépasse l’engagement politique pour atteindre à l’humain.