Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la chambre noire aux lumières de la piste.

Senati Dominique
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9791094250174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dominique Senati évoque ses souvenirs d’enfance dans un appartement situé rue Amelot à Paris, d’où il entendait les rugissements des lions provenant de la ménagerie du Cirque d’Hiver, rue de Crussol. Cet environnement marquant semble avoir influenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMP ECRITURES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSenati Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dominique Senati évoque ses souvenirs d’enfance dans un appartement situé rue Amelot à Paris, d’où il entendait les rugissements des lions provenant de la ménagerie du Cirque d’Hiver, rue de Crussol. Cet environnement marquant semble avoir influencé le cours de sa vie. Très jeune, il prend le chemin de l’école rue St Roch, et du lycée Condorcet, avant de débuter un apprentissage dans le domaine de la photographie, avec de grands noms de ce métier. Une fois formé il travaille à son compte puis devient photographe au Cirque d’Hiver, ou il réalise des clichés de jeunes spectateurs avec un poney durant l’entracte. Sa carrière évolue rapidement : il photographie des danseuses dans des cabarets prestigieux comme les Folies Bergère et le Casino de Paris et deviendra rapidement comédien et présentateur (Monsieur Loyal) au côté d'Alexis Gruss)