Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Google, la presse et les journalistes

Sire Guillaume, Sonnac Nathalie
Date de parution 30/09/2015
EAN: 9791094201046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La presse ne peut plus aujourd’hui se passer de Google. En effet, le moteur de recherche influence directement la production journalistique dès lors que les éditeurs cherchent à ce que l’information qu’ils produisent soit trouvée sur Internet. Cet ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONCURRENCES
Nombre de pages426
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSire Guillaume, Sonnac Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2015
Poids764 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,20 x 22,90 cm
Analyse interdisciplinaire d'une situation de coopétition
La presse ne peut plus aujourd’hui se passer de Google. En effet, le moteur de recherche influence directement la production journalistique dès lors que les éditeurs cherchent à ce que l’information qu’ils produisent soit trouvée sur Internet. Cet ouvrage présente les relations entre Google et les éditeurs de presse d’un point de vue technique, économique, juridique, social et politique.L’étude démontre comment les conditions et les modalités de captation du trafic Internet sont susceptibles d’influencer le travail des journalistes, la structure des sites de presse et les lignes éditoriales.L’ouvrage décrit ce que les éditeurs français communiquent à Google, par quels moyens et à quel prix, pour quels résultats espérés, à l’issue de quelles concessions. L’auteur a rencontré et interrogé les principaux acteurs de la presse française et analysé les stratégies mises en oeuvre pour franchir le prisme du moteur de recherche et optimiser la visibilité de leur production.Cet ouvrage, issu d’une thèse de doctorat, est une réflexion réaliste sur ce que deviennent l’actualité et ceux qui la mettent en récit étant donné les enjeux du référencement sur Google.