Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans les éclats du temps

Cira André
Date de parution 04/06/2024
EAN: 9791094176979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Peintre abstrait, peintre de la couleur, André Cira nous invite à jeter un autre regard sur ce qui nous entoure pour y lire à la fois la beauté du monde et les minutes qui passent, et découvrir que celles-ci ne détruisent pas celle-là.Son œil saisi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACES SIGNES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCira André
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2024
Poids1314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 23,20 x 27,90 cm
« Peintre abstrait, peintre de la couleur, André Cira nous invite à jeter un autre regard sur ce qui nous entoure pour y lire à la fois la beauté du monde et les minutes qui passent, et découvrir que celles-ci ne détruisent pas celle-là.Son œil saisit l’ « âme » de formes colorées nées du hasard. Il s’en réapproprie l’image avant de la transformer pour nous la restituer anoblie. Peintures, assemblages, collages, sculptures : tous les moyens sont bons pour saisir ces moments-morceaux du monde.L’art d’André Cira, peintre-diplomate, trouve sa force et son intensité dans les sensations provoquées par les paysages qu’il traverse (en Europe, en Afrique, en Amérique latine), les êtres qu’il rencontre, les objets qui l’entourent, et jusqu’aux rejets de notre société qu’il voit comme autant de richesses. Il se saisit de ces matériaux (écorces de bois, résidus de peintures de bateaux, tissus, papiers, cartons, cordages, …) comme autant d’expressions variées de notre monde en train de se faire, qui deviennent, soudain, sur sa toile ou tout autre support, autant d’écorchures vives, interstices colorés où s’engouffrent nos rêves. »