Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les arts lointains iront-ils au Louvre ?

Fénéon Félix
Date de parution 10/05/2019
EAN: 9791094176443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Félix Fénéon (1861-1944), anarchiste, journaliste, directeur de revues, grand collectionneur, fut un acteur essentiel du monde artistique du début du 20?e siècle et a été l'un des premiers à révéler la richesse des arts extra-occidentaux. Il publie e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACES SIGNES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurFénéon Félix
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2019
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 17,00 cm
Félix Fénéon (1861-1944), anarchiste, journaliste, directeur de revues, grand collectionneur, fut un acteur essentiel du monde artistique du début du 20?e siècle et a été l'un des premiers à révéler la richesse des arts extra-occidentaux. Il publie en 1920, dans le Bulletin de la Vie Artistique, une grande enquête sur les « arts lointains » qui, sous le titre « Seront-ils admis au Louvre ? », rassemble vingt témoignages de spécialistes de l'époque.Cette enquête, dont le vocabulaire très daté choque aujourd'hui, est considérée comme l'une des premières initiatives ayant conduit à la création du musée du quai Branly–Jacques Chirac donnant un véritable statut aux arts premiers.