Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eclipses N°58 Maurice Pialat L'Art A Vif Juillet 2016

Collectif
Date de parution 06/07/2016
EAN: 9791094110034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De L'Enfance nue (1968) à Van Gogh (1991), et de Loulou (1980) à Police (1985), en passant par À nos amours (1983) ou Sous le soleil de Satan (1987), les dix longs métrages réalisés par Maurice PIALAT constituent l'une des oeuvres les plus marquantes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLIPSES
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,00 x 23,00 cm
De L'Enfance nue (1968) à Van Gogh (1991), et de Loulou (1980) à Police (1985), en passant par À nos amours (1983) ou Sous le soleil de Satan (1987), les dix longs métrages réalisés par Maurice PIALAT constituent l'une des oeuvres les plus marquantes du cinéma français de la seconde moitié du 20ème siècle. D'abord apprécié des seuls cinéphiles au début de sa carrière, Pialat devient dans les années 80 un réalisateur de toute première importance, parvenant à conquérir un large public tout en pratiquant un cinéma d'auteur de très haute exigence. Pourtant, Pialat n'a jamais été l'homme des concessions, loin s'en faut. Si bien que tous ses films - du plus intimiste au plus produit - portent la trace précieuse des combats qu'il lui a fallu soutenir pour les mener à terme. Porté par un naturalisme à la fois brut et très travaillé, conjuguant l'improvisation maîtrisée avec la précision de l'écriture, le cinéma de Maurice Pialat sonde la densité des passions humaines les plus concrètes, avec une sensibilité implacable et une force sans égale. « Fils » de Jean Renoir et « père » de nombreux cinéastes contemporains (Abdellatif Kechiche en tête), Pialat a construit une oeuvre unique, irréductible et entière, qui ne cesse de surprendre par son audace et son ambition. Ce 58ème volume de la revue Éclipses revient sur la totalité de sa filmographie.