Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Valeurs dans le roman

Astruc Rémi
Date de parution 08/12/2018
EAN: 9791094084076
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage s’interroge sur le mode de construction et de présence des valeurs dans le roman moderne. Spécialistes de littérature, philosophes, théoriciens du langage et du discours y examinent un vaste corpus d’œuvres romanesques, issues d’univers c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRKI
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurAstruc Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2018
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Cet ouvrage s’interroge sur le mode de construction et de présence des valeurs dans le roman moderne. Spécialistes de littérature, philosophes, théoriciens du langage et du discours y examinent un vaste corpus d’œuvres romanesques, issues d’univers culturels et linguistiques variés, pour dégager des formes singulières de problématisation et de mise en jeu de la question éthique. En cinq sections successives, « Perspectives théoriques et philosophiques », « Éthique et esthétique », « Valeurs d'ailleurs, ailleurs des valeurs », « Poéthique de la mémoire », « D'une responsabilité de la forme », vingt contributions originales interrogent le tournant éthique des études littéraires et esquissent le paysage critique contemporain d'une réflexion essentielle pour la littérature.Rémi Astruc est professeur de littératures francophones et comparées à l'Université de Paris-Seine (Cergy-Pontoise), Jacques-David Ebguy est maître de conférences à l'Université Paris-Diderot – Paris 7.