Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le grand récit du commerce

BARTH Isabelle
Date de parution 25/04/2022
EAN: 9791094033340
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce petit opuscule relève le défi d’une mise en perspective historique du monde marchand depuis les débuts de l’humanité jusqu’à nos jours. Il propose de comprendre les évolutions du commerce et sa place dans la société à travers les siècles. Il offre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANAGEMENT P
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurBARTH Isabelle
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2022
Poids70 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Quand faire du commerce, c'est être en commerce
Ce petit opuscule relève le défi d’une mise en perspective historique du monde marchand depuis les débuts de l’humanité jusqu’à nos jours. Il propose de comprendre les évolutions du commerce et sa place dans la société à travers les siècles. Il offre un décryptage du rejet éternel qui pèse sur le commerce, la vente, les marchands et les vendeurs. Si les causes classiques reviennent : ses liens à l’argent, le soupçon récurrent d’absence d’éthique, la crainte de la manipulation… cette enquête met au jour une explication inédite : le monde marchand inquiète car il est porteur d’émancipation. Le commerce : c’est le contratpar opposition au statut, c’est la relation horizontale en réseaux qui défie la hiérarchie, c’est aussi tisser des liens autour des biens. Faire du commerce, c’est avant tout « être en commerce » avec les autres, et c’est réjouissant !