Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les petits secrets d'Antoinette-Alice Daltroff

PANAGOPOULOS Chantal, LAPOSTRE Didier
Date de parution 09/10/2023
EAN: 9791093975047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un récit historique romancé reposant sur un cocktail détonnant : une part importante de généalogie, une bonne dose de recherches historiques, sans oublier l’imagination des auteurs. L’histoire de la famille maternelle des auteurs ressemb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANIMA ET CIE
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurPANAGOPOULOS Chantal, LAPOSTRE Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2023
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 22,00 cm
Ce livre est un récit historique romancé reposant sur un cocktail détonnant : une part importante de généalogie, une bonne dose de recherches historiques, sans oublier l’imagination des auteurs. L’histoire de la famille maternelle des auteurs ressemble a priori à un conte de fées. Leur famille d'ouvriers parisiens aurait eu pour patrie originelle la Russie tsariste car leurs aïeux auraient été des princes et autres dames d'honneur de la tsarine. Doutant de cette légende, les auteurs ont décidé de remonter le cours du temps. Ils ont suivi les chemins de vie de ces « petites gens » dans le contexte social, politique, économique, culturel, religieux de leur époque, au cours des 19ème et 20ème siècles. Des tranches de vie entières de ces personnages leur sont alors apparues, leur donnant une ambition folle : écrire et transmettre l'histoire de ces "invisibles", les Daltroff, des Juifs lorrains miséreux ayant migré sur Paris.