Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Océan en question(s)

DAMIOLA Laura, PUSTIENNE Jean-Pierre, DAMIOLA Laura, PUSTIENNE Jean-Pierre
Date de parution 27/02/2024
EAN: 9791093860909
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les herbiers sous-marins de nos côtes pourraient sauver l'humanité d'une pandémie pire que celle du Covid 19 ? Comment des organismes marins fabriquent du plastique-zéro pétrole et du verre ? Comment d'humbles vers marins facilitent chaque jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZERAQ
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDAMIOLA Laura, PUSTIENNE Jean-Pierre, DAMIOLA Laura, PUSTIENNE Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,80 x 23,50 cm
Une nouvelle frontière pour l'odyssée humaine
Comment les herbiers sous-marins de nos côtes pourraient sauver l'humanité d'une pandémie pire que celle du Covid 19 ? Comment des organismes marins fabriquent du plastique-zéro pétrole et du verre ? Comment d'humbles vers marins facilitent chaque jour les transplantations d'organes humains ? Ce sont quelques unes des 224 questions, accompagnées des meilleures réponses des experts internationaux, qui composent la trame de l'ouvrage : édition revue et augmentée de "Une Course pour la planète. Le Vendée Globe au côté de la Science" publié en 2019 aux Éditions Zeraq. Notre biosphère est une et une seule. La planète terre ne s'arrête pas à la plage de nos vacances ni aux exploits des coureurs au large. Sous l'eau, s'étendent des forêts semblables à celles qui verdissent les terres émergées. Elles séquestrent plus de CO2 que leur homologues et leur biodiversité est incroyablement prometteuse. Face à la crise climatique contemporaine, l'Océan demeure notre ultime allié et il est une source de bioinspiration pour des technologies décarbonées, un indispensable guide de résilience, et encore un manuel d'économie circulaire.