Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une traversée du cinéma philippin

Tesson Charles, DEOCAMPO Nick
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9791093798363
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
À travers les douze essais que regroupe cet ouvrage, fruit de plusieurs décennies de recherches, Nick Deocampo explore les multiples facettes du cinéma indépendant de l’archipel, décortiquant avec précision les oeuvres de ses plus grands cinéastes, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARLOTTA
Nombre de pages500
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTesson Charles, DEOCAMPO Nick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,60 x 20,50 cm
À travers les douze essais que regroupe cet ouvrage, fruit de plusieurs décennies de recherches, Nick Deocampo explore les multiples facettes du cinéma indépendant de l’archipel, décortiquant avec précision les oeuvres de ses plus grands cinéastes, tels Mike De Leon, Lino Brocka ou Ishmael Bernal, tout comme de réalisateurs plus confidentiels, dont les oeuvres, singulières et audacieuses, constituèrent autant de puissants cris de révolte contre la dictature et son régime de signes autoritaire. Du colonialisme qui entoura la naissance du septième art de son pays jusqu’aux créations numériques mondialisée de l’ère contemporaine, Nick Deocampo dévoile, à travers ces pages où l’érudition se mêle à l’engagement, sa vision d’un cinéma de combat, à la fois poétique et politique, d’un cinéma authentique et libre, lucide et populaire, dégagé des artifices de l’industrie hollywoodienne comme des fourches caudines de toute censure d’État. Un cinéma qui, au-delà même des Philippines, dessine les horizons possibles de l’art audiovisuel pour les peuples du monde de demain.