Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une traversée du cinéma philippin

Tesson Charles, DEOCAMPO Nick
Date de parution 18/11/2025
EAN: 9791093798363
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers les douze essais que regroupe cet ouvrage, fruit de plusieurs décennies de recherches, Nick Deocampo explore les multiples facettes du cinéma indépendant de l’archipel, décortiquant avec précision les oeuvres de ses plus grands cinéastes, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARLOTTA
Nombre de pages500
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTesson Charles, DEOCAMPO Nick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2025
Poids10 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,60 x 20,50 cm
À travers les douze essais que regroupe cet ouvrage, fruit de plusieurs décennies de recherches, Nick Deocampo explore les multiples facettes du cinéma indépendant de l’archipel, décortiquant avec précision les oeuvres de ses plus grands cinéastes, tels Mike De Leon, Lino Brocka ou Ishmael Bernal, tout comme de réalisateurs plus confidentiels, dont les oeuvres, singulières et audacieuses, constituèrent autant de puissants cris de révolte contre la dictature et son régime de signes autoritaire. Du colonialisme qui entoura la naissance du septième art de son pays jusqu’aux créations numériques mondialisée de l’ère contemporaine, Nick Deocampo dévoile, à travers ces pages où l’érudition se mêle à l’engagement, sa vision d’un cinéma de combat, à la fois poétique et politique, d’un cinéma authentique et libre, lucide et populaire, dégagé des artifices de l’industrie hollywoodienne comme des fourches caudines de toute censure d’État. Un cinéma qui, au-delà même des Philippines, dessine les horizons possibles de l’art audiovisuel pour les peuples du monde de demain.