Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gloire, tome III-1 : Le Domaine de la métaphysique, 2ème partie

Balthasar Hans Urs von
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791093741246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ayant laissé le lecteur à la fin du volume précédent avec la pensée de saint Thomas d'Aquin, l'auteur aborde ici l'époque moderne, qui s'ouvre avec « trois chemins [qui] demeurent : la théologie chrétienne de l'abandon (d'Eckhart, en passant par les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOHANNES VERLAG
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurBalthasar Hans Urs von
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 1,40 x 2,10 cm
Epoque moderne
Ayant laissé le lecteur à la fin du volume précédent avec la pensée de saint Thomas d'Aquin, l'auteur aborde ici l'époque moderne, qui s'ouvre avec « trois chemins [qui] demeurent : la théologie chrétienne de l'abandon (d'Eckhart, en passant par les femmes mystiques, jusqu'à Ignace et au Grand Siècle, il n'y a qu'une seule famille spirituelle) , mais où demeure maintenant le monde ? Ensuite, le réancrage de la théologie devenue flottante dans l'Antiquité (de Nicolas de Cuse, par la Renaissance, l'âge baroque, l'Aufklärung, jusqu'à Goethe et Heidegger) , mais où demeure la différenciation de l'élément chrétien ? Enfin la philosophie de l'Esprit (depuis Eckhart et Nicolas de Cuse, encore une fois, à Descartes, Leibniz, Spinoza et aux idéalistes). Mais quand l'esprit (humain) maîtrise tout être dans le concept, la gloire de l'être s'éteint. » (À propos de mon Å?uvre, p. 65)