Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MAURICE RAVEL

BERGES LOUIS
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9791093661605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mystérieux Ravel. Homme des paradoxes : parisien basque, bourgeois proche de Léon Blum, dandy affable et discret, créateur plus qu’interprète, orchestrateur de génie et piètre chef d’orchestre. Compositeur classique français le plus connu dans le mon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMORING ED
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurBERGES LOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,00 cm
l'INSAISISSABLE
Mystérieux Ravel. Homme des paradoxes : parisien basque, bourgeois proche de Léon Blum, dandy affable et discret, créateur plus qu’interprète, orchestrateur de génie et piètre chef d’orchestre. Compositeur classique français le plus connu dans le monde grâce à un Boléro qu’il n’appréciait pas. Une vie privée totalement dissimulée. Une âme d’enfant derrière un regard impénétrable. Un personnage de roman. Une musique éternelle qui continue à intriguer et passionner les musicologues.Depuis sa mort, beaucoup d’écrivains et de philosophes se sont passionnés pour l’homme Ravel : l’artiste est un sujet en soi ; derrière une facette élégante et désinvolte, se cache un travailleur acharné, passionné par les musiques du monde, imperméable aux flatteries et aux honneurs, entièrement dévoué à son œuvre. Un portrait à la fois iconique et sincère, un musicien souvent victime d’une révérence due à une seule composition. Un prophète en son pays, le Pays basque, qu’il a aimé par dessus tout, à défaut de s’en être peu inspiré.