Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jules Desbois

Stalder Florian, Maugin Armelle
Date de parution 22/06/2023
EAN: 9791093572932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jules Desbois (1851-1935) est un sculpteur encore trop méconnu, mais qui fut pourtant des plus célèbres en son temps.Né à Parçay-les-Pins (Maine-et-Loire), formé à Angers puis aux Beaux-Arts de Paris, il entretint une très longue amitié avec Auguste ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurStalder Florian, Maugin Armelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2023
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,00 x 21,00 cm
L'élan dans le marbre
Jules Desbois (1851-1935) est un sculpteur encore trop méconnu, mais qui fut pourtant des plus célèbres en son temps.Né à Parçay-les-Pins (Maine-et-Loire), formé à Angers puis aux Beaux-Arts de Paris, il entretint une très longue amitié avec Auguste Rodin qui l’estimait parmi les meilleurs sculpteurs de sa génération. Artiste exigeant, appliqué à saisir le frémissement de la vie dans ses sculptures, il fut aussi un grand créateur d’objets d’art décoratif et l’un des précurseurs de l’Art nouveau. De l’étain au marbre, de l’or au bois, il excella dans tous les matériaux. Il puisa son inspiration dans l’art antique comme dans la nature et son travail témoigne de sa grande attention à la condition humaine et de sa passion pour les corps, souples et puissants. Cet ouvrage rend compte de la richesse et de la diversité de son œuvre, illustrées à travers les collections principalement présentées au musée qui lui est consacré à Parçay-les-Pins, mais issues également d’autres musées français.