Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Autour de la Chartre

Barioz-Aquilon Stéphanie
Date de parution 10/03/2022
EAN: 9791093572772
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Traversé par la rivière du Loir et bordé de coteaux plantés de vignes, l’ancien canton de La Chartre-sur-le-Loir regroupe autour de cette petite ville les communes de Beaumont-sur-Dême, Marçon, Chahaignes, Lhomme et Loir-en-Vallée (anciennes communes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBarioz-Aquilon Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2022
Poids774 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,20 x 29,70 cm
Un territoire entre Loir et coteaux
Traversé par la rivière du Loir et bordé de coteaux plantés de vignes, l’ancien canton de La Chartre-sur-le-Loir regroupe autour de cette petite ville les communes de Beaumont-sur-Dême, Marçon, Chahaignes, Lhomme et Loir-en-Vallée (anciennes communes Ruillé-sur-Loir, Poncé-sur-le-Loir, Lavenay et La Chapelle-Gaugain). Ce territoire vallonné présente un patrimoine d’une variété et d’une richesse étonnantes : églises paroissiales ornées de peintures monumentales, moulins d’origine médiévale, fermes anciennes, demeures « à la manière de la villégiature », ou patrimoine lié à l’activité toujours vivace de la vigne et du vin. De la fin du xve au début du xviie siècle, une intense activité architecturale s’est emparée de cette vallée qui prolonge le Val de Loire. Les familles Ronsard et du Bellay ont laissé leur empreinte à La Chapelle-Gaugain et à Lavenay, tandis que le château de Poncé, construit autour de 1540-1544, constitue un témoignage exceptionnel de l’architecture et du décor sculpté de la Première Renaissance. Résultat d’un minutieux inventaire du patrimoine couvrant plus de huit siècles, cet ouvrage présente dans leur contexte historique et topographique de nombreux édifices caractéristiques de cette partie orientale de la vallée du Loir sarthoise.