Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nature et jardins de lice

Collectif
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9791093572451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prolongeant l’exposition présentée au Château d’Angers du 15 novembre 2019 au 15 mars 2020, Nature et jardins de lice (XVe-XXIe siècle), offre un éclairage nouveau sur les verdures depuis l’époque médiévale jusqu'aux créations les plus récentes.Cette... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids457 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 20,00 x 23,00 cm
Prolongeant l’exposition présentée au Château d’Angers du 15 novembre 2019 au 15 mars 2020, Nature et jardins de lice (XVe-XXIe siècle), offre un éclairage nouveau sur les verdures depuis l’époque médiévale jusqu'aux créations les plus récentes.Cette deuxième édition de « Trésor de tapisseries » fait entrer le végétal dans le Logis royal du château d’Angers dont les murs se parent de millefleurs, verdures, et autres enfants jardiniers.Dès les temps les plus anciens, les plus fortunés aiment s’entourer dans leurs intérieurs des beautés de la nature et des jardins. Les tapisseries, mobiles, monumentales, forment ainsi le décor de nombreuses demeures aristocratiques, où arbres, fleurs et fruits sont représentés pour eux-mêmes ou servent de cadre, dans les millefleurs médiévales ou les verdures des XVIe et XVIIe siècles, à des scènes variées, religieuses ou profanes. Passé de mode au XIXe siècle, l’art textile connaît, à partir du XXe siècle et jusqu’à nos jours, un renouveau dans lequel la nature tient une place importante.Outre la célèbre tenture de l’Apocalypse, le trésor de tapisseries de la cathédrale d’Angers abrite près d’une centaine de tapisseries médiévales et modernes qui offrent un riche panorama de la représentation de la nature dans cet art textile. Il est ici complété par la collection du Musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie Contemporaine d’Angers et des objets conservés dans des collections publiques et privées d’Anjou.