Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vélo

Zerbone Julien
Date de parution 28/05/2015
EAN: 9791093572079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« On ne peut pas faire l’éloge de la bicyclette sans parler de soi » Marc Augé.C’est sans doute ce qui rend si malaisé l’évocation de cet objet complexe, qui fait corps tant avec notre histoire sociale, économique, culturelle qu’avec notre histoire p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurZerbone Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2015
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,50 x 30,00 cm
« On ne peut pas faire l’éloge de la bicyclette sans parler de soi » Marc Augé.C’est sans doute ce qui rend si malaisé l’évocation de cet objet complexe, qui fait corps tant avec notre histoire sociale, économique, culturelle qu’avec notre histoire personnelle. Qui ne se souvient pas de son premier vélo ? De ses premières chutes ? Qui n’a jamais assisté à une étape du Tour de France ?Omniprésente dans nos vies, la bicyclette est à la fois une pratique sportive, un bien industriel et de consommation, un moyen de locomotion, un marqueur d’identification sociale, un enjeu pour l’aménagement du territoire et un facteur d’émancipation.C’est avec l’intention de ne pas réduire sa complexité que nous avons établi ce dossier de la revue 303, avec l’idée aussi d’utiliser le vélo comme un révélateur de notre culture, de notre rapport au monde et à notre environnement.Ainsi sera-t-il question de sport, de tourisme et d’environnement, mais également d’histoire sociale et industrielle, de politique et d’artsde vivre, d’urbanisme, de littérature, d’arts visuels et de design où se mêlent les échelles locale, régionale et globale.