Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Performance, happening, art corporel

Roux Céline
Date de parution 10/09/2014
EAN: 9791093572024
Disponibilité Epuisé
En cette rentrée 2014, 303 consacre un dossier spécial sur la performance dans le champ artistique. Performance : terme fort répandu, souvent employé lorsqu’on ne sait nommer ce qui apparaît, pour désigner un art qui « sort du cadre ». Dans une accep... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurRoux Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2014
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,50 x 30,00 cm
En cette rentrée 2014, 303 consacre un dossier spécial sur la performance dans le champ artistique. Performance : terme fort répandu, souvent employé lorsqu’on ne sait nommer ce qui apparaît, pour désigner un art qui « sort du cadre ». Dans une acception plus courante, le vocable performance renvoie à la société de consommation, à l’entreprise et au monde sportif, exprimant des objectifs de résultats, de dépassements, de productivité, d’exceptionnel. Dans le monde de l’art, il désigne des actions d’artistes, actions qui sont le reflet critique de la vie socio-économico-politique d’un contexte précis à un moment donné. Il se rapproche, et parfois se confond avec les termes d’event, d’happening, d’art corporel, de body art, selon les moments de l’histoire de l’art et les contextes géographiques. La performance n’est ni exclusivement le fait d’artistes plasticiens, ni celui de musiciens, de poètes, de danseurs ou de comédiens, elle est nécessaire à un moment donné pour acter dans le réel une expérience artistique. C’est un patrimoine vivant, souvent subversif, toujours éphémère qui, comme l’histoire et le présent du patrimoine architectural, pictural, sculptural, photographique, dit quelque chose de l’état et des interrogations d’une société.