Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Performance, happening, art corporel

Roux Céline
Date de parution 10/09/2014
EAN: 9791093572024
Disponibilité Epuisé
En cette rentrée 2014, 303 consacre un dossier spécial sur la performance dans le champ artistique. Performance : terme fort répandu, souvent employé lorsqu’on ne sait nommer ce qui apparaît, pour désigner un art qui « sort du cadre ». Dans une accep... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurRoux Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2014
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,50 x 30,00 cm
En cette rentrée 2014, 303 consacre un dossier spécial sur la performance dans le champ artistique. Performance : terme fort répandu, souvent employé lorsqu’on ne sait nommer ce qui apparaît, pour désigner un art qui « sort du cadre ». Dans une acception plus courante, le vocable performance renvoie à la société de consommation, à l’entreprise et au monde sportif, exprimant des objectifs de résultats, de dépassements, de productivité, d’exceptionnel. Dans le monde de l’art, il désigne des actions d’artistes, actions qui sont le reflet critique de la vie socio-économico-politique d’un contexte précis à un moment donné. Il se rapproche, et parfois se confond avec les termes d’event, d’happening, d’art corporel, de body art, selon les moments de l’histoire de l’art et les contextes géographiques. La performance n’est ni exclusivement le fait d’artistes plasticiens, ni celui de musiciens, de poètes, de danseurs ou de comédiens, elle est nécessaire à un moment donné pour acter dans le réel une expérience artistique. C’est un patrimoine vivant, souvent subversif, toujours éphémère qui, comme l’histoire et le présent du patrimoine architectural, pictural, sculptural, photographique, dit quelque chose de l’état et des interrogations d’une société.