Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les métiers de la forêt

Person Elise, Bideau Chantal, Lopez Milton
Date de parution 15/12/2022
EAN: 9791093557298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous sommes prêtspour les métiers de la forêtet au feu des troncs vaincusnos visages se réchauffent. »Milton López, jeune poète argentin, est venu en 2014 en résidence en Bretagne dans le cadre des résidences croisées organisées par l’association T... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRAVESIAS
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurPerson Elise, Bideau Chantal, Lopez Milton
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2022
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
los oficios del bosque
« Nous sommes prêtspour les métiers de la forêtet au feu des troncs vaincusnos visages se réchauffent. »Milton López, jeune poète argentin, est venu en 2014 en résidence en Bretagne dans le cadre des résidences croisées organisées par l’association Travesías. C’est avec lui que nous avons initié la collection « cartoneros ». Il terminait alors ses études de lettres, élève de Sergio Raimondi à l’Universidad national del Sur de Bahia Blanca. Raimondi avait été notre premier auteur invité en 2009. Il avait séjourné à la Maison de la Poésie de Rennes et commencé un ouvrage qu’il a terminé cette année, le dictionnaire populaire de la langue, Lexikón, aux éditions Mansalva.C’est un grand plaisir de poursuivre aujourd’hui par ce nouveau recueil une relation avec la poésie argentine entamée de longue date. Les métiers de la forêt, los oficios del bosque nous emmènent dans un imaginaire où se côtoient l’onirique et l’hyperréalisme à la manière de Francis Ponge. Cette poésie, vers après vers, on l’avale, elle se glisse sous les herbes, se perd dans les bois où, dans l’hiver, se dessine l’amour.