Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CARNET POSTHUME

PETIT Christian
Date de parution 31/10/2015
EAN: 9791093548098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand son père décède, l’auteur retrouve un carnet dans un tiroir de sa chambre. Il contient des notes prises pendant son internement dans un camp nazi.C’est le point de départ de cette nouvelle où se mêle faits historiques et fiction, à partir des f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXCOM
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPETIT Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2015
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 20,10 cm
Quand son père décède, l’auteur retrouve un carnet dans un tiroir de sa chambre. Il contient des notes prises pendant son internement dans un camp nazi.C’est le point de départ de cette nouvelle où se mêle faits historiques et fiction, à partir des faits réels dont témoigne ce carnet.C’est ainsi une part de l’histoire de la seconde guerre mondiale, vécue par un homme ordinaire, privé arbitrairement de liberté et déporté sans raison véritable, qui nous est proposée.L’auteur fouille dans son passé, actualise ce que sa mémoire en a gardé, imagine les zones d’ombre et construit un scénario possible et probable. Dans ce récit sensible, il recherche aussi des explications aux questions souvent restées sans réponse : la quête d’une vérité jamais exprimée !