Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CITIZEN GUN

& Astaud Blanc
Date de parution 31/10/2015
EAN: 9791093548081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les États-Unis sont malades de leurs armes à feu. Chaque jour, 23 personnes sont victimes de meurtres par balles. Chaque tuerie de masse plonge le pays dans une émotion et une introspection abondamment relayées par les médias. Mais la polémique entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXCOM
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
Auteur& Astaud Blanc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2015
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 20,10 cm
Les États-Unis sont malades de leurs armes à feu. Chaque jour, 23 personnes sont victimes de meurtres par balles. Chaque tuerie de masse plonge le pays dans une émotion et une introspection abondamment relayées par les médias. Mais la polémique entre partisans d'un contrôle des armes et pro-guns a vite fait de s'enliser sous I'influence de la National Rifle Association (NRA). En attendant la prochaine tuerie...Le Président Barack Obama décide donc de mettre fin à ce fléau. Mais il sait qu'il va se heurter à d'importants intérêts, à commencer par la NRA, le plus puissant lobby du pays. Aussi est-ce dans le plus grand secret qu'il fait préparer par ses plus proches conseillers, dont Gary Govern attaché à la sécurité présidentielle, un projet d'interdiction des armes, qui constituera une véritable révolution politique et culturelle. Parviendra-t-il à le mener à son terme ? Avec ce projet, n'est-ce pas tout simplement son suicide qu'il signe ?Entre réalité et fiction, Citizen Gun présente un miroir de Ia démocratie américaine en proie à une violence cancéreuse.