Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La posture du musicothérapeute

SAVELLI Clémence
Date de parution 25/11/2021
EAN: 9791093532813
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La posture du musicothérapeute » est un ouvrage qui relate les expériences, les réflexions et remises en question de l’auteur quant à sa pratique.Dans une première partie, elle aborde les outils mis en place auprès de profils de patients très diver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNON VERBAL
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurSAVELLI Clémence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2021
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Partages d'expériences - Travailler avec l'autre et sur soi
« La posture du musicothérapeute » est un ouvrage qui relate les expériences, les réflexions et remises en question de l’auteur quant à sa pratique.Dans une première partie, elle aborde les outils mis en place auprès de profils de patients très divers (personnes âgées désorientées, adultes polyhandicapés, schizophrènes ou avec troubles du spectre de l’autisme).Clémence Savelli partage concrètement ses expériences : cadre, déroulement des séances. Elle montre comment adapter les objectifs aux patients et gérer la communication et les transmissions aux équipes.Sans fioritures, elle explore également les écueils du musicothérapeute dans sa fonction encore méconnue des professionnels en institution.La deuxième partie est consacrée au travail que peut effectuer le thérapeute sur lui-même pour améliorer sa « posture » de professionnel, doux mélange entre savoir-faire et savoir-être. Grâce à un travail de développement personnel essentiel, le musicothérapeute peut améliorer sa communication, notamment grâce à la supervision et à des outils favorisant l’alliance thérapeutique tel que la méditation de pleine conscience ou la PNL permettant d’affiner l’écoute de soi et la relation à l’autre.