Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Cure et intériorité

CALVEZ Florence
Date de parution 20/04/2020
EAN: 9791093532615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« À l’âge de 21 ans, étudiante en philosophie, je m’effondre complétement. J’entreprends alors une psychothérapie avec un médecin psychanalyste. Prendre la parole amène un sentiment de libération par rapport au carcan universitaire et à une famille o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNON VERBAL
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCALVEZ Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2020
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,00 cm
« À l’âge de 21 ans, étudiante en philosophie, je m’effondre complétement. J’entreprends alors une psychothérapie avec un médecin psychanalyste. Prendre la parole amène un sentiment de libération par rapport au carcan universitaire et à une famille où l’on ne s’exprimait pas beaucoup. Très vite, j’éprouve le besoin de tenir un journal entre les entretiens. Dans ma chambre, dans le calme pendant des heures, je note ce qui se déroule à l’intérieur. Le philosophe Bernard Lempert m’encourage dans cette pratique qu’il estime très thérapeutique. Les rêves se succèdent, petits comtes dont il faut déchiffrer le sens, ou qu’il convent juste de contempler. « Il est important que vous ne vous sentiez pas vides à l’intérieur », écrit Sainte Thérèse d’Avila.À quoi cela sert-il de publier un écrit aussi intime ? Voilà la question que je me suis posée pendant des années sans trouver la moindre réponse. Un jour, je fais une rencontre qui m’invite à pousser mes manuscrits plus avant vers le monde : je donne à lire un carnet de rêves à une femme, Marie, et elle me dit : « Nous aurions beaucoup de choses à nous dire… » Ainsi, communiquer ma vie intérieure à d’autres, prend du sens. »