Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans la Baie des Trépassés

Dupont Yann
Date de parution 05/03/2019
EAN: 9791093500034
Disponibilité Epuisé
Quand le narrateur apprend la mort de son jumeau, il essaie de comprendre qui était ce miroir inversé de son âme, épaulé par Una, ex-compagne de son frère dont il est tombé amoureux. Cette recherche de Jan, le double perdu, passe par la prise de cons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRACINE ET ICARE
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurDupont Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2019
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Quand le narrateur apprend la mort de son jumeau, il essaie de comprendre qui était ce miroir inversé de son âme, épaulé par Una, ex-compagne de son frère dont il est tombé amoureux. Cette recherche de Jan, le double perdu, passe par la prise de conscience de son propre esprit et de sa dimension corporelle. L’expression de la sexualité dans sa plus belle cruauté, le flou des sentiments et la quête identitaire entraînent chaque lecteur dans une exploration de soi-même, menée par une intrigue reflétant ce que les actions révèlent de notre propre personnalité. Le narrateur comprendra-t-il la disparition de son frère ? Son histoire avec Una est-elle possible ? Pourra-t-il construire sa vie dans l’ombre de Jan dont la personnalité l’écrase encore après sa mort ? Où se situe la vérité dans cette illusion d’être soi-même ?L’autofiction a été théorisée par Serge Doubrovsky en 1977 : sur la quatrième de couverture de Fils, il explique qu’il a écrit une « fiction, d’événements et de faits strictement réels. Si l’on veut, autofiction, d’avoir confié le langage d’une aventure à l’aventure d’un langage en liberté. » À son tour, Yann Dupont interroge l’individu dans ce qu’il a de plus complet, sous une plume décidée à explorer son être, dédoublé en deux personnages contradictoires et complémentaires, dont l’écho touchera le lecteur au plus profond de ses entrailles.