Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éclats de nuit

Munkhzul Renchin, Salmon Isabelle, Maj Emilie, Ulziitugs Luvsandorj
Date de parution 14/10/2022
EAN: 9791093466705
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je suis née pour coucher sur le papier les mots de la neige, des arbres, des étoiles. Je suis venue pour éveiller, pour chanter un air intemporel, infini, éternel. Lorsque la lune vagabonde dessinera les contours de mon ombre… Là, je naîtrai une se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOREALIA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurMunkhzul Renchin, Salmon Isabelle, Maj Emilie, Ulziitugs Luvsandorj
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2022
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 1,20 x 1,80 cm
Éclats de nuit
« Je suis née pour coucher sur le papier les mots de la neige, des arbres, des étoiles. Je suis venue pour éveiller, pour chanter un air intemporel, infini, éternel. Lorsque la lune vagabonde dessinera les contours de mon ombre… Là, je naîtrai une seconde fois, tombant du ciel vers les abîmes de la nuit. »100 poèmes d’Ulziitugs qui ont la saveur d’un roman, celui d’un destin de femme !Écrits dans une prose originale entre rêve et souvenir, les mots qui jaillissent de la plume d’Ulziitugs ont une sincérité troublante lorsqu’ils dessinent la vie d’une femme, enfant, mère puis amante, qui résiste à son destin et sublime ses sentiments les plus sombres en se tournant vers les éléments de la nature, lumineux et éternels.Née en 1972 dans la ville de Darkhan en Mongolie, Ulziitugs Luvsandorj est une figure incontournable de la littérature mongole contemporaine.Convaincue que l’esprit de la littérature mongole est né avec les chansons traditionnelles de son peuple, c’est dans le genre poétique qu’elle puise son inspiration pour dévoiler le portrait d’une femme paradoxale, forte et fragile, pragmatique et rêveuse, partagée entre ses tortures intérieures et une profonde sérénité.