Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Louis Massignon, hôte de l'étranger

Jacquin Françoise
Date de parution 04/02/2016
EAN: 9791093441030
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2016 sera un triple anniversaire : celui des 20 ans de l'assassinat de Tibhirine, des 30 ans d'Assise et des 100 ans de la mort de Charles de Foucauld. L'occasion de mettre en valeur, d'une façon accessible pour un grand public, la vie trépidante de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHEMIN DIALOGUE
Nombre de pages122
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJacquin Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,20 x 2,00 cm
2016 sera un triple anniversaire : celui des 20 ans de l'assassinat de Tibhirine, des 30 ans d'Assise et des 100 ans de la mort de Charles de Foucauld. L'occasion de mettre en valeur, d'une façon accessible pour un grand public, la vie trépidante de Louis Massignon. Brillant intellectuel, il fut parmi les premiers à poser sur l'islam et la culture orientale un regard si positif qu'il provoqua sa conversion et le retour à la foi chrétienne. Précurseur du dialogue interreligieux, son Å?uvre inspira grandement les textes du concile Vatican II et notamment la déclaration Nostra Aetate, dont on fête les 50 ans. Historienne de formation, Françoise Jacquin a écrit de nombreux ouvrages sur les relations entre le christianisme et les religions non chrétiennes. Elle a commencé en travaillant au sein du Cercle Saint Jean-Baptiste, aux côtés du père Daniélou, notamment comme secrétaire de rédaction de sa revue. Après avoir publié les correspondances et une biographie du père Monchanin, elle découvrit l'orientaliste Louis Massignon et édita notamment sa correspondance avec son filleul Abd-el-Jalil (Le Cerf, 2007).