Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les collines se souviennent - Les rescapés de Bisesero racontent leur résistance

Gasana Oscar
Date de parution 20/06/2019
EAN: 9791093440132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les collines se souviennentLes rescapés de Bisesero racontent leur résistance, deux décennies après le génocide des Tutsi du RwandaD’avril à juin 1994 au Rwanda, les Basesero se sont farouchement défendus contre l’armée gouvernementale et les milicie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIZUBA
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurGasana Oscar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2019
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les collines se souviennentLes rescapés de Bisesero racontent leur résistance, deux décennies après le génocide des Tutsi du RwandaD’avril à juin 1994 au Rwanda, les Basesero se sont farouchement défendus contre l’armée gouvernementale et les miliciens Interahamwe lourdement armés. D’une communauté de 60 000 personnes, seuls 800 survivront, au terme de trois mois de boucherie humaine.Se servant de la théorisation ancrée comme approche de recherche auprès des rescapés, l’auteur analyse la résistance des rescapés de Bisesero sous l’angle de la sociologie de la résistance en tant qu’action collective par laquelle les individus expriment collectivement leurs besoins fondamentaux et déploient une dynamique appropriée pour les satisfaire.Préface de Vern RedekopProfesseur émérite, Université Saint-Paul