Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Opuhara le roi oublié

Viale-Dufour Emy, Garrigou Mahinatea
Date de parution 28/07/2025
EAN: 9791093406336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roi oublié… un roi maudit parce qu’il a voulu s’opposer aux idées nouvelles que les hommes à la peau brûlée ont apportées. Ces idées, il le sait, vont détruire l’ordre ancestral voulu par les dieux et porté par les Princes et les prêtres. Upufara,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurURA
Nombre de pages78
Langue du livreFrançais
AuteurViale-Dufour Emy, Garrigou Mahinatea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/07/2025
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,00 x 23,50 cm
Un roi oublié… un roi maudit parce qu’il a voulu s’opposer aux idées nouvelles que les hommes à la peau brûlée ont apportées. Ces idées, il le sait, vont détruire l’ordre ancestral voulu par les dieux et porté par les Princes et les prêtres. Upufara, Souverain suprême de Tahiti et dernier ari’i nui du peuple des Teva, a voulu défendre la civilisation ancestrale, la religion et la culture traditionnelles de son pays.Ce récit est une fiction par laquelle le conteur imagine, au travers d’événements coutumiers ou de faits historiques, ce qu’aurait pu être la vie d’un personnage longtemps oublié, à qui l’histoire a donné le nom d’Opuhara.Dans un style onirique nous assistons à la fin des chefferies traditionnelles et le début de la dynastie de Pomaré.