Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Kaïssa

Nait Ouyahia Nadira, BÉNISTI Louis
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9791093315461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un village de la Kabylie millénaire, sans cesse tourmentée par la mystérieuse disparition de son père, une jeune fille de douze ans se trouve confrontée au retour inopiné de celui qu'on n'appelle plus que le prodigue. Ce père dont elle n'a aucun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORIENTS
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurNait Ouyahia Nadira, BÉNISTI Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 18,50 cm
À la recherche du père perdu
Dans un village de la Kabylie millénaire, sans cesse tourmentée par la mystérieuse disparition de son père, une jeune fille de douze ans se trouve confrontée au retour inopiné de celui qu'on n'appelle plus que le prodigue. Ce père dont elle n'a aucun souvenir se manifeste souvent dans un rêve qui se répète sans qu'elle ne puisse jamais le voir ni l'entendre. Et voilà qu'il débarquerait en plein jour, sans crier gare. Pourquoi est-il parti ? Et pourquoi revient-il, maintenant ? S'inspirant de la nouvelle d'André Gide « Le Retour de l'enfant prodigue », elle-même inspirée d'une parabole de la Bible, Nadira Nait Ouyahia bâtit un subtil parallèle entre les deux histoires. Dans une démarche autobiographique, elle aborde les thèmes de l'absence, de la descendance, des clans, de l'exil, et de la place des femmes dans cette société patriarcale. La quête du père, évoquée avec pudeur, demeure le cÅ“ur de ce récit.