Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que le salafisme?

Bishara Azmi, Babut Marianne, Lacroix Stéphane, Laurens Henry
Date de parution 19/03/2021
EAN: 9791093315218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le salafisme, l'un des courants les plus médiatisés de l'Islam, s'est tragiquement imposé au monde entier. Cette nébuleuse inspire autant de noms, de concepts et de groupes parfois difficiles à distinguer : wahhabisme, quiétisme, jihadisme, al-Qaïda,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORIENTS
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBishara Azmi, Babut Marianne, Lacroix Stéphane, Laurens Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2021
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,00 cm
Le salafisme, l'un des courants les plus médiatisés de l'Islam, s'est tragiquement imposé au monde entier. Cette nébuleuse inspire autant de noms, de concepts et de groupes parfois difficiles à distinguer : wahhabisme, quiétisme, jihadisme, al-Qaïda, État islamique… La liberté de ton et l'érudition de Azmi Bishara font découvrir dans cet essai de philosophie politique, les fondamentaux et les enjeux de ce courant de pensée qui prône le retour au mode de vie des « pieux ancêtres ». S'appuyant sur les écrits des intellectuels orientaux, allant du XIIe siècle jusqu'aujourd'hui, l'auteur plaide pour une mise en dialogue des penseurs des deux côtés de la Méditerranée. Azmi Bishara, l'un des plus grands intellectuels arabes contemporains, a une trajectoire aussi singulière que riche : palestinien, membre de la Knesset, docteur en philosophie, il vit actuellement au Qatar où il dirige un des principaux centres de recherches arabes, le CAREP (Centre arabe de recherche et d'études politiques)