Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Critique de la société technologique avancée

Marcuse Herbert, Matsas Benakis, Löwy Michael, Marcuse Herbert, Matsas Benakis, Löwy Michael, Marcuse Herbert
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9791093250694
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La critique de la société technologique avancée est le filconducteur de tout le développement de la pensée de Marcuse et relie L’Hommeunidimensionnel, le texte qui est devenu le manifeste des mouvements deprotestation en 1968, aux réflexions publiées... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETEROTOPIA
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMarcuse Herbert, Matsas Benakis, Löwy Michael, Marcuse Herbert, Matsas Benakis, Löwy Michael, Marcuse Herbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 21,00 cm
La critique de la société technologique avancée est le filconducteur de tout le développement de la pensée de Marcuse et relie L’Hommeunidimensionnel, le texte qui est devenu le manifeste des mouvements deprotestation en 1968, aux réflexions publiées dans ce volume. Àtravers l’essai inédit publié dans ce livre, on peut retracer l’ensemble del’élaboration de Marcuse sur des thèmes qui sont aujourd’hui d’une grandeactualité, tels que les implications sociales de la technologie moderne, larelation entre la technologie et la liberté, le rôle de l’individu dans lasociété industrielle avancée, et la relation entre les développements de latechno-science et les transformations de la politique. Entrecritique sociale et réflexion philosophique, Marcuse se confronte aux grandspenseurs du XXème siècle (de Husserl à Heidegger en passant par Sartre) et auxdérangeantes questions, éthiques et sociales, qui sont posées par ledéveloppement de la technologie.