Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'artifice humain (nouvelle édition)

Fadini Ubaldo, Anders Günther, Anders Günther, Fadini Ubaldo
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9791093250656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Günter Anders était, comme il devait le rappeler lui-même, un penseur chassé de toutes les frontières et c’est à partir de cette condition que nous pouvons comprendre une vie intellectuelle inquiète qui a traversé les événements, souvent dramatiques,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETEROTOPIA
Nombre de pages80
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFadini Ubaldo, Anders Günther, Anders Günther, Fadini Ubaldo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Pour une anthropologie « négative »
Günter Anders était, comme il devait le rappeler lui-même, un penseur chassé de toutes les frontières et c’est à partir de cette condition que nous pouvons comprendre une vie intellectuelle inquiète qui a traversé les événements, souvent dramatiques, d’une grande partie du siècle dernier. De cette situation, Anders réussit à produire une réflexion intellectuelle très riche, fondée sur une base théorique d’une grande importance, à partir aussi d’une formation philosophique qui a vu une comparaison variée avec la phénoménologie, l’anthropologie philosophique (dont il peut être considéré comme l’un des premiers et des plus radicaux représentants), l’existentialisme, l’éthique technologique. Ce recueil de textes, notamment de jeunesse, veut permettre d’approcher la figure d’un penseur qui offre encore aujourd’hui des pistes importantes pour pouvoir réfléchir de manière critique sur la dynamique de la civilisation technologique et sur les enjeux environnementaux de plus en plus urgents qui en découlent.