Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Marxisme comme expérience

Panzieri Raniero, Fadini Ubaldo
Date de parution 23/02/2021
EAN: 9791093250434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raniero Panzieri est une des figures les plus significatives du renouveau de la pensée marxiste. Par sa «Â posture socratique », comme l'ont dit certains philosophes, il a contribué à un renouveau, tant théorique que pratique. Panzieri a proposé un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETEROTOPIA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurPanzieri Raniero, Fadini Ubaldo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 21,00 cm
Écrits de Raniero Panzieri
Raniero Panzieri est une des figures les plus significatives du renouveau de la pensée marxiste. Par sa «Â posture socratique », comme l'ont dit certains philosophes, il a contribué à un renouveau, tant théorique que pratique. Panzieri a proposé une réorientation radicale de l'analyse marxienne, sans se contenter de calquer les traditions idéologiques du mouvement ouvrier qui ont dominé le XXème siècle, et surtout l'après-guerre. Les textes publiés dans les Quaderni Rossi (Cahiers rouges), « Plus-value et planification. Notes de lecture en marges du Capital » et « Sur l'usage capitaliste des machines dans le néo-capitalisme », s'avèrent, en ce sens, fondamentaux. Rassemblés dans ce recueil à côté d'autres interventions, ils permettent de reconstituer tout un pan original et inventif de la pensée marxiste, à même de rendre compte des conditions matérielles du développement capitaliste et d'en restituer la portée, en le considérant comme un processus de transition.