Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le commun comme mode de production

Vercellone Carlo, Giuliani Alfonso, Brancaccio Francesco
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9791093250397
Disponibilité Publication annulée
Jusqu'à une époque récente, public et privé apparaissaient comme les deux seuls pôles de l'organisation économique et sociale et des formes de propriété. Dans le débat sur les politiques économiques comme dans celui sur les alternatives au néolibéral... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETEROTOPIA
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurVercellone Carlo, Giuliani Alfonso, Brancaccio Francesco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 12,00 x 19,00 cm
Une analyse critique
Jusqu'à une époque récente, public et privé apparaissaient comme les deux seuls pôles de l'organisation économique et sociale et des formes de propriété. Dans le débat sur les politiques économiques comme dans celui sur les alternatives au néolibéralisme, rien ne semblait s'interposer entre ces deux pôles. Tout se résumait à l'ancienne question de l'arbitrage entre plus de marché ou plus d'Etat. Puis le retour en force du commun et des biens communs a fait irruption dans l'espace public et remis en cause une donne qui semblait quasiment immuable. Ce fut un tournant épistémologique qui a nourri un foisonnement des recherches et nombre de mouvements sociaux. La problématique du commun s'est pourtant développée à travers une pluralité d'approches théoriques et des interprétations très différentes du rôle qu'il pourrait jouer dans un processus de transformation sociale. Qu'est-ce que le commun ? Quels sont ses fondements ?