Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La grande illusion du monde numérique

Aghroum Christian
Date de parution 25/10/2018
EAN: 9791093240787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un essai rédigé par un professionnel du monde numérique avec une approche de futurologue. Les «?toujours? nouvelles technologies » ont envahi notre quotidien. En moins de deux générations, du milieu des années 1980 à la fin des années 2010, notre mon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurAghroum Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2018
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 20,80 cm
Notre avenir à l'heure de la robotique et de l'intelligence artificielle
Un essai rédigé par un professionnel du monde numérique avec une approche de futurologue. Les «?toujours? nouvelles technologies » ont envahi notre quotidien. En moins de deux générations, du milieu des années 1980 à la fin des années 2010, notre monde a traversé une révolution identique à celle que nos aînés ont connu à la même époque, un siècle auparavant. À croire que l’approche de chaque nouveau siècle engendre sa révolution. Cependant vivre une révolution en cours n’aide pas nécessairement à mieux la comprendre. C’est ce que propose cet ouvrage. Prométhée vole le Feu sacré, l’offre aux hommes, leur enseigne la métallurgie. Cette métaphore de la Connaissance s’appuie sur une vision du progrès en parfait accord avec la Révolution industrielle, mais aussi de la Révolution numérique. La montée en puissance de l’Intelligence Artificielle et de la robotique associée conduit au non-remplacement d’emplois de service à faible valeur ajoutée. Parallèlement, la population croit en âge : qui gérera nos anciens dans quelques années?? Quelques robots infirmiers?? Qui les paiera, qui les formera?? Sommes-nous convaincus que chacun peut trouver sa place dans un monde majoritairement robotisé. Le rêve de l’Humanité, porté par le progrès, s’inscrit autour de trois idées-forces : vivre sans effort, en paix et dans un environnement sain. Le monde numérique à venir est-il réellement adapté à accueillir des humains, aidera-t-il l’Homme à trouver son Paradis terrestre?? À trop vouloir en modifier les hasards, l’Homme conservera-t-il sa place dans la Nature?? Un pari risqué à ne prendre qu’en connaissance de cause?! Un défi éthique à relever?!