Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

D'un Renoir à l'autre

Simon Eddy, Lemonnier Jak
Date de parution 24/08/2018
EAN: 9791093111353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La réalité est toujours féerique » Jean Renoir, 1957 Destins croisés d'un père et d'un fils à la recherche de la Vérité par l'art. Pierre-Auguste et Jean Renoir: le père et le fils ont tous les deux marqué l'Histoire des Arts, chacun dans un doma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur21G
Nombre de pages128
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSimon Eddy, Lemonnier Jak
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2018
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 21,50 x 27,50 cm
« La réalité est toujours féerique » Jean Renoir, 1957 Destins croisés d'un père et d'un fils à la recherche de la Vérité par l'art. Pierre-Auguste et Jean Renoir: le père et le fils ont tous les deux marqué l'Histoire des Arts, chacun dans un domaine distinct, peinture pour Pierre-Auguste et cinéma pour Jean, avec pour point commun la farouche volonté de retranscrire le VRAI. L'album se veut un regard biographique complémentaire sur ces deux artistes majeurs. Deux biographies croisées des ces créateurs qui revendiquaient tirer leur inspiration du « spectacle de la vie ». Mais derrière l'art, il ya aussi une histoire de filiation entre un homme âgé qui perd petit à petit ses forces et un jeune homme qui cherche son chemin. C'est d'ailleurs seulement après la mort de son père que Jean commencera une carrière de réalisateur qui donnera quelques-uns des plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma mondial : La Grande Illusion, La Règle du Jeu, Le Fleuve... Il reçut d'ailleurs un Oscar d'honneur en 1975 pour l'ensemble de son oeuvre. La structure de l'album en miroir permet de suivre en parallèle leurs chemins personnel et artistique à près de 50 ans d'écart.